Écouteurs USB C : guide comparatif des meilleurs sur Amazon

Avec les technologies nouvelles, les produits sur le marché ne cessent d’évoluer. Nous avons à peine le temps d’acheter le dernier appareil à la mode qu’un autre encore plus insolite fait son entrée sur le marché. Et c’est le cas des écouteurs, depuis leur apparition sur le marché, ils n’ont pas cessé d’évoluer pour qu’ils soient plus performants et avoir une meilleur qualité de son. Si on venait à comparer les premiers modèles élaborés à ceux qu’on voit aujourd’hui, on pourrait même ne plus les reconnaître.

Pour la suite de notre article, nous allons justement vous parler des écouteurs en vous exposant plusieurs modèles, et il ne s’agit pas là de n’importe quels écouteurs mais des écouteurs avec USB de type C.

Les écouteurs USB C de la marque Gians

Avec un design haut de gamme et une conception ergonomique qui vous assurent un usage confortable, et qui n’est pas désagréable aux oreilles même si vous les porter pour un long moment, ces écouteurs sont très résistants grâce aux connecteurs avec alliage d’aluminium type C et un fil anti-enveloppement TPE. Ajoutant à cela leur haute performance auditive avec une stéréo à basses robustes en cristallin, vous assurant une grande satisfaction lors de l’écoute de votre musique favorite.

Muni d’une compatibilité universelle, ce type d’écouteurs s’adapte à plusieurs modèles de Smartphones, et nous allons vous lister quelques uns pour voir si votre téléphone portable pourrait y correspondre :

  • Sony XZ2 ;
  • Nokia 8 ;
  • One plus 6 T ;
  • Google pixel 3, 3XL, 2, 2XL ;
  • lG G6, V20 ;
  • Ipad pro 2018 ;
  • Huawei Mate 10, 20pro ;
  • Tous les appareils ayant une compatibilité avec les écouteurs de type c.

En plus de cette forte compatibilité, ce modèle comporte un micro mains libres ainsi qu’une télécommande, ces deux outils vous permettront de répondre aux appels, mettre en Play, en pause, augmenter et baisser le volume et lire des livres audio. Proposé à un prix de vente entre 10 et 15 euros sur Amazon, ces écouteurs vous offrent une garantie après-vente, mais malgré toutes ces qualités lorsque l’on se penche sur l’avis des utilisateurs, on les trouve quelques peu déçus de ce produit en lui mettant à peine la moyenne (2.7/5).

AGPTEK Écouteurs USB Type C Intra-Auriculaires

Se démarquant grâce à ses performances sonores qui sont qualifiées de parfaites, ces écouteurs sont équipés d’une puce numérique de décodage intelligente qui restaure de manière précise la provenance de la musique pour qu’elle soit le plus claire possible, ils sont ainsi déclarés Hi-fi puisqu’ils offrent aux propriétaires une expérience auditive exceptionnelle.

la grande qualité sonore n’est pas l’unique caractéristique dont jouissent les écouteurs AGPTEK, ils comportent notamment d’autres avantages que nous allons représenter dans le tableau ci-dessous :

Désignation Avantages
Confort Ces écouteurs sont très faciles à porter, ultra légers et ergonomiques. Ils ont une forme bien arrondie qui épousera facilement l’anatomie de vos oreilles, et ne causeront ni douleur ni pression, même si vous les porter pour un bon moment.
Compatibilité Ils présentent une large compatibilité avec multiples périphériques, à condition que ces derniers contiennent une sortie USB de type C.
Tailles disponibles Ce modèle de 15 g présente trois tailles (S/M/L), il est important de préciser qu’il s’agit là de la taille des bouchons d’oreilles.

Avec une moyenne de 3.6/5 sur Amazon, c’est des avis plutôt partagés, retrouvant ainsi des consommateurs qui chantent les éloges de la qualité du son, mais de l’autre côté, il y a ceux qui se plaignent du fait que le son soit trop fort.

Losvick Écouteurs USB Type C Intra-Auriculaires

Leurs prix va de 5 à 10 euros sur Amazon et sont disponibles uniquement en couleur métal noir. Ils se présentent sous un modèle intra-auriculaire très léger et facile à porter. Pour que vous puissiez reconnaître l’oreillette gauche de celle de droite, elles sont conçues de deux lignes de différentes couleurs.

C’est des écouteurs qui vous seront envoyés lors de votre achat accompagnés de trois paires d’embouts de trois différentes tailles pour être sûr d’avoir la bonne taille pour vos oreilles. Toujours sur le côté design, il est important de préciser que ces écouteurs sont anti-enroulement grâce à leur corps qui est poli, souple et flexible. Ils sont aussi très résistants puisqu’ils ne peuvent pas être endommagés même lors d’une forte traction, ce qui prolonge leur longévité.

Arrêtons maintenant de parler de l’aspect esthétique et intéressons-nous davantage à la qualité du produit. C’est des écouteurs qui sont qualifiés de grande qualité sonore puisqu’ils sont équipés d’un anti-bruit dernier cri, en agençant les matériaux métalliques pour qu’ils puissent permettre la réduction des fuites sonore. Ils présentent par la même occasion, un bouton polyvalent qui propose de multiples fonctions de contrôle : répondre à un appel (avec le micro intégré qui permet de transmettre la voix), mettre sur pause votre musique, la redémarrer, ainsi que l’augmentation ou la baisse de votre volume.

Écouteurs Intra-Auriculaires USB Type C de WSPLO

Terminons par le meilleur, puisque celui-ci est classé «Amazon’s choice», du fait qu’il est le produit le plus bien noté de toutes les gammes existantes dans la même catégorie, avec une qualité sonore appelée lossness, produite grâce à la combinaison des embouts auriculaires de type C et des puces DAC Hi-fi, ils auront alors comme fonction, la suppression de bruit offrant ainsi une résolution sonore qui sera parfaite pour écouter de la musique ou alors recevoir un appel.

Ayant une conception particulière mais très efficace, ce produit vous procurera le plus grand des conforts puisqu’il s’agit d’un modèle ergonomique. Comme les précédents écouteurs cités plus haut, ceux-ci sont anti-transpirants et vont donc facilement s’adapter à vos séances de sport de cyclisme, de course, de gymnastique, etc.

Ces écouteurs ont subi au préalable un test qualité strict qu’ils ont réussi avant de quitter l’usine pour sa mise en vente. Et c’est tous ces éléments là qu’ils lui ont valu le titre du « choix d’Amazon » avec une moyenne de 4.4 /5.

En comparaison aux écouteurs classiques, ceux-ci diffèrent dans le connecteur qu’ils possèdent puisqu’il s’agit du câble USB à type C. Ce nouveau câble connecteur est de plus en plus utilisé sur le marché, et pas uniquement pour les écouteurs comme nous l’avons vu dans cet article, mais aussi pour connecter la centrale à l’écran des ordinateurs bureautiques. Ainsi, ils se débarrasseront de l’ensemble de câbles qu’on utilisait autrefois. Désormais, vous enlèverez tout ce qui est encombrant en le remplaçant par un unique câble puisqu’il permet une transmission plus efficace de données qui sera rapide et fluide.

Guides des meilleurs écouteurs Bluetooth par catégories